mercredi 7 janvier 2009

Ringarde à toi

Vous connaissez l'adage qui court dans les entreprises ?

"Femme de moins de 40 ans embauchée, congé de maternité dans l'année !"

Et même après 40 ans, donc.

R'marque, si le congé mat' ne dure plus que 7 jours, les patrons vont pouvoir rembaucher de la femelle !



Oui, c'est ringard de reprendre le boulot 5 jours après une naissance. C'est revenir au temps de la Révolution industrielle, c'est rejoindre les esclaves de rizières volontairement.
C'est acquiescer au fait qu'une femme doit tout renier, tout abandonner, pour pouvoir garder son boulot.

France, pays de machos.

T'as qu'a lire le bouquin de Séverine Liatard, Les femmes en politique, qui compile le contenu des émissions de France Culture sur le même sujet. C'est passionnant. Et pessimiste.
Tant que les sénateurs qui ne servent à rien, soit dit en passant, feront exprès des réunions qui se terminent largement après le couvre-feu des maisons de retraite, rien que pour faire chier les sénatrices (tiens mon correcteur d'ortho. s'affiche en rouge sur le mot "sénatrice"...), on n'ira pas loin, nous les femmes, en politique, moi j'vous l'dis.
L'occasion aussi de fêter l'anniversaire du vote à l'arraché de la confirmation de la loi Veil, en 1979. Sous les insultes sexistes et les crachats... c'est cela qu'il faut savoir affronter dans cet univers d'"hommes". Après tout, on ne peut pas lui en vouloir, à Dati : je ne voudrais pas endurer ce qu'elle doit endurer parfois.


Désolée, j'avais une jolie photo à mettre, mais ce soir, ça marche pas... blogger c'est vraiment de la ---- "tûûût" ----

2 commentaires:

filou a dit…

Abandonner son enfant au bout de 5 jours ! Elle va nous fabriquer un potentiel délinquant !

Monsieur Poireau a dit…

Aujourd'hui, c'est carrèment le congé parental d'éducation qui est un frein au travail !!!
Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
:-))