dimanche 17 août 2008

Passion magique ou potion tragique ?


9'69, c'est érotique ? ou héroïque ...
Il paraît qu'il aurait pu faire 9'59 en bourrant un peu, Bolt.



Quant aux dames, fraîches comme des roses, elles arrivent groupées... elles me rappellent un peu une scène d'Astérix aux Jeux Olympiques.

Vous savez, quand tous les Romains courent comme des latins lapins et arrivent ex-aequo parce qu'ils ont bu de la potion magique. Pas vous ?

I'doit y'avoir une atmosphère incroyable en Jamaïque. Ou un super entraîneur.

Au fait, il est passé où, l'entraîneur de Ben Johnson ?


Pour mémoire, voici un court extrait de la page sur Ben Johnson, suspendu à vie en 2006, dans Wiki :

"Il gagna la finale du 100 mètres masculin aux Jeux Olympiques d'été de 1988 à Séoul en 9,79 s, mais fut reconnu coupable de dopage, ce qui invalida ce nouveau record du monde.

Ce temps sera battu en 2002 par Tim Montgomery en 9 s 78 au stade Charléty de Paris. Cependant, on apprit plus tard que celui-ci était également dopé et ce record fut de nouveau invalidé.

C'est finalement Asafa Powell qui battra le record du monde en 9 s 77 le 14 juin 2005."


Asafa Powell aujourd'hui dans les choux. Comme en son temps Carl Lewis (qui était dopé lui aussi).


Alors, 9'79 : dopé. 9'78 ? dopé aussi.
Et 9'69 ?
Pas dopé ?
Même pas essoufflé.













9 commentaires:

Chef-Chef a dit…

9'69'' c'est plutôt érotique ... tu poses des questions sur la potion magique ... Je crois que Phelps est tombé dedans ! Patience est mère de sûreté ... Attends un peu et la vérité sortira de son son trou à 9'60'' au 100 m !

Ellie a dit…

Tout cela est encore théorique... ^^

M. a dit…

Ah oui je confirme les dires de Chef chef, ces andouiles de dopés ne peuvent se satisfaire d'une médaille, il faut que le mensonge soit toujours plus gros !
Nouvelles techniques de natation ? Mdrrr, nouveaux dopages oui ! Tu as vu Ellie la carure de ces types des drônes venus de l'Est !
ET comme par hasard Manaudou nous fait la Perec-k-itude !

Didier Goux a dit…

Faut toujours que vous voyiez le mal partout !

Ellie a dit…

Na mais t'a pas compris F... euh, M ! C'est les combinaisons !!!!

Tu sais depuis j'en ai parlé avec un pistonné de France télé, et i'm'a dit que si ça se trouve, Bolt n'est pas dopé : il est vraiment hors-normes depuis tout jeune. Très grand pour un sprinter (1m96) et très explosif.Il était déjà champion du monde junior.

En revanche, sa copine Shelly-Ann Fraser, chamionne olympique du 100m porte un appareil dentaire, ce qui est suspect : les hormones à haute dose ont tendance à provoquer des lésions aux dents... on les prévient par la pose de bagues.
Enfin, tout vient à point à qui sait attendre.

DG : vous avez mal orthographié le mot "mal". Il lui fallait un accent circonflexe et un E ...

M. a dit…

Ah vi les fameuses combi en peau de requin c'est bien de celà que tu nous parles ? Les futurs birkini ?

Monsieur Poireau a dit…

Pour Bolt, je ne crois pas parce que même junior, il mettait la pâtée à ses collègues et n'a jamais connu de fortes progressions enygmatiques. Enfin, on verra par la suite...
Phelps, j'en suis quasiment sûr au moins pour une raison : en autant de compétitions à ce niveau, comment se peut-il que l'organisme récupère ?
Le français qui bat les kenyans est très douteux avec sa progression soudaine de 4 secondes en une seule course...

Je remarque surtout qu'avec la mise au ban générale de l'EPO au niveau international, les USA, les russes et les chinois ont soudain disparu d'un tas de podiums olympiques, dont l'athlé. Ca remet la jamaïque, normalement trop peu riche pour se doper, à sa place de gagnante...

Ellie a dit…

Pour Bolt, je l'avais écrit en com un peu plus haut. Mais c'est intéressant, ton analyse.

Monsieur Poireau a dit…

Je complète pour Bolt : champion du Monde à 15 ans puis à 17 ans, au dessus du lot tout le temps.
Il a subit déjà huit contrôles à Pékin.

Par contre, sa collègue jamaiquenne du 100 mètres, vient d'améliorer très soudainement ses performances et là, ça sent la pharmacie !
:-)

Il y a un truc qui me chagrine c'est que sur des milliers de controles, on ne trouve que 5 cas de triche. Le rapport me semble étrangement bas. Soit ils sont très majoritairement propres, soit les produits ne sont pas tous détectés !
:-))

(Ah oui, Bolt est un des premiers à ne pas souhaiter s'envoler pour les USA mais au contraire rester en Jamaïque pour aider au développement de son pays. Ca démontre pour le moins qu'il n'est pas à la recherche du même truc que les autres...).