jeudi 2 octobre 2008

En avant, Siob sed Nibor !


Il est venu , Siob sed Nibor, celui qui prend aux pauvres pour donner aux riches !

Mais, là d'où il vient, Outre-Atlantique, on l'appelle "le Plan Paulson". Oulala qu'est-ce qu'on est soulagés qu'il ait été voté ! On va pouvoir verser leurs dividendes aux actionnaires avec l'argent des impôts, ouf ouf ouf !

Une si bonne idée ne pas pas tarder à être appliquée en France. Parions qu'on va même l'améliorer : si on prenait aussi l'épargne des livrets A, pour ça ? hein ?

Et pour les pauvres, keskon fait ?

Tiens ! Et si on leur proposait de cotiser tous volontairement pour que quelques uns d'entre eux deviennent scandaleusement riches ?

Comment ça, on l'a déjà fait ? la Française des Jeux, tu dis ?

4 commentaires:

filou a dit…

En référence à Scarlett, il n'y a pas une petite coquille dans ta citation ?
:-)

Gaël a dit…

euh c'est quoi siob sed nibor (ah merde ça y est : robin des bois à l'envers...)

Didier Goux a dit…

Merci, Gaël : j'avions point comprendu...

Monsieur Poireau a dit…

Je ne sais pas si c'est pas un peu frelaté, cette histoire de sauver les banques ! Juste un petit peu de bouche à bouche, ça peut pas suffire ?
:-)