vendredi 5 décembre 2008

Le Louvre, Musée fermé


Alléchant, le programme des visites guidées au Louvre ?


Et je ne vous parle pas des ateliers (voir la brochure enseignants super chiadée)

Bon, ok, pour fin mars, les réservations commencent le 10 novembre. Ainsi soit-il, on téléphone le 10 novembre.
Malgré le message sur le répondeur qui vous assure qu'on va "donner suitRe à votre appel" * (sic), ce qui fait très sérieux pour le plus grand musée du pays le plus visité au MONDE , pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil le jour dit.
(* Z'avez qu' à essayer, c'est rigolo : 01 40 51 20 77)

Qu'à cela ne tienne, on rappelle le lendemain ... du 11. Et là, on vous dit qu'on peut rien faire sans un fax de votre part.
Pas un mail ?
Ah bah non, madame, pas de mail, passeque on veut "un truc écrit pour pouvoir griffonner dessus" et on veut pas imprimer, ça use le papier du Louvre - du parchemin ou du vélin sans doute...
Mais pourtant, un fax, ça imprime aussi, non ?

Moi, je déprime.
Bref.

Aucun problème, faxer, on adore ça. Alors, on choisit au moins 6 ou 7 visites différentes - et des ateliers au cas où - pour un vendredi dans 4 mois. On faxe. Floutch, c'est occupé, le fax du Louvre. C'est occupé, c'est occupé, c'est occupé, c'est occupé... pendant deux jours. Ouf, ça passe le 14 : c'est vrai que c'est chiant un fax qui essaie de biper toutes les 10 minutes pendant deux jours (non, je ne travaille pas la nuit, c'est trop chiant, et l'école est pas chauffée après 16h30).
Pas grave, on a doublé avec un courrier postal.

Deux SEMAINES et demie plus tard, TADAM ! on reçoit un courrier du Louvre : ils ont reçu la lettre de la Poste, le 17 novembre. Euh ...

"Le service réservation du Louvre ne peut répondre à votre demande."
Et pis, c'est tout.

T'as compris, banane d'école de province ? t'as RIEN ! Nothing ! NADA ! T'as qu'à te débrouiller tout seul. Tu passes un ouikend à Paris à tes frais pour préparer ton voyage et pis vouala !

"Enseignants, vous êtes les bienvenus au Musée du Louvre", dit la page du oueb.

Peut-être... mais alors SANS les élèves.

7 commentaires:

Chieuvrou a dit…

J'aurais bien une solution de rechange à proposer, mais c'est un peu plus loin. Et puis, vous savez comment sont les gens, je ne sais pas trop si tous les parents seraient d'accord...

Ellie a dit…

Je me pose rarement des questions. Mais vous venez de m'en faire venir une, alléchante, à l'esprit. Une question à laquelle je n'aurais jamais pensé et à laquelle je ne pourrai répondre qu'en faisant le détour par ce "loin" : quelles sont les particularités du slip belge???

Cela m'intrigue, j'ai bien envie de changer de destination. Mais voilà, effectivement, que diraient les parents. On est déjà assez contestés dans l'Education Nationale. Et le Ministre nous a déjà trahis avec ses histoires de couches... il vaudrait mieux ne pas en rajouter (une)... euh, bref.

Chieuvrou a dit…

Désolé, cela dit, de vous décevoir, mais je crains que le musée du slip belge de Jan Bucquoy ne soit plus désormais que virtuel. A-t-il d'ailleurs jamais réellement existé ? Je l'ai longtemps cru, à l'instar de certains, mais n'en suis plus très sûr aujourd'hui.

Il nous reste toutefois, fort heureusement, certaine célébration le 20 juin.

Ellie a dit…

je vais me le garder pour mon réveillon de ce soir, le forum du slip...
c'est à péter de rire.

...
Désolée

Ellie a dit…

quant à Jan Bucquoy, il a étudié la littérature à Grenoble, où il a rencontré Godard.
Comme quoi la terre de mes ancêtres n'est pas uniquement sillonnée de bêtes skis. Voilà qui me réconcilie tant soit peu avec mon natal Dauphiné, tiens.

Chieuvrou a dit…

Oyez, oyez ! Le grand jour est enfin arrivé !

Chieuvrou a dit…

Plus besoin de pousser jusqu'en Belgique : les riches collections de l'incomparable musée sont enfin arrivées dans notre beau pays !