mardi 29 avril 2008

Festival des Rasants : des précurseurs

Juste pour vous signaler qu'il existe déjà un portail des sites les plus moches du web.
Il s'appelle les Webnavets, les sites les plus kitschs du web.

Vous pourrez y trouver des munitions, ou... vous inscrire. Car dans inscrire, il y a rire.

Je vous rappelle les catégories de notre Festival, né sur le très pertinent blog "Sauvons la Terre (au lieu de manger des chips)" :

Je propose 6 catégories :

1 - le blog le plus mal écrit, avec fôtes d'aurtografe et de gramère en tous genres, voire langage texto et kikoo LOL (en option).

Les candidats

2 - le blog le plus laid, qui a les couleurs les plus abominables, criardes, avec un bonus pour les textes en fluo, le genre qui est sponsorisé par les fabricants de lunettes (d'ailleurs, on désignera le jury chez Afflelou ou Grand Optical)

Les candidats


3 - le blog le moins original (exemple : se contente systématique de recopier des dépêches AFP : là, on va se bousculer)

Ben non, finalement, on ne se bouscule pas. J'ai un doute : les rédacteurs de ces "blogs" sont-ils des hommes ou des robots ? en tout cas, s'ils ne se dénoncent pas eux-mêmes, faites-le !

Les candidats :

4 - le blog de feignasse, qui a le plus faible rapport billet/commentaire/date de création (genre 30 notes depuis 3 ans et seulement 3 commentaires) : ça lui fera de la pub...

Les candidats

5 - la catégorie reine, le blog qui met le plus longtemps à s'afficher sous Ie7, qui propulse au moins trois pubs en pop-ups et clignote de partout dans tous les sens (je suis déjà candidate)

Les candidats

6 - une bonne idée, un peu originale, proposée par un expert : le blog de troll.

Les candidats :

Le blog de Didier Goux (bis) est un cas d'école. Non seulement Didier Goux commente uniquement les billets illustrés par des photos de femmes dénudées, mais en plus, quand je me connecte sur son blog, ça bloque instantanément mon navigateur (et c'est pas IE7 !). J'ose à peine mettre un lien vers son claque , j'ai un peu peur que mon clavier fonde... Dont acte : la catégorie blog de troll est née, cependant, j'ai le sentiment qu'il y aura peu de concurrents.

http://jungle-boogie.over-blog.com/ : Spike se considère comme un troll aussi. Je n'ai pas de preuves ... que ceux qui ont été trollés lèvent le doigt !

7 commentaires:

Olivier P a dit…

Il est peigné comme un balai O'Cedar, je vote pour http://hommageabalmeyer.blogspot.com/

Ellie a dit…

Atta atta, Olivier ! jusqu'à vendredi, on s'inscrit. Après, on vote.

Fanette a dit…

Moi j'y inscris ma copine Fernande dans la catégorie "plus laid" :
http://fernandecomptesesoeufs.blogspot.com/

Ellie a dit…

ouh la balance ^^
mais c'est quoi cet avertissement de blogger quand on va sur son blog, à Fernande ? c't'à cause de la chanson "quand je pense à Fernande..." ?

Spike a dit…

Ha mais il aurait fallu m'inscrire aussi alors dans la catégorie "blog de Troll"!
(vu que j'ai été accusée de faire de la parodie de 5 blogs... 5 billets de parodie sur 70 , mais c'est ce qu'on retient de moi...
Je dis que c'est lamentable.
Puisque c'est comme ça je trollerai plus.

Fanette a dit…

j'ai enlevé la page adulte qui faisait culcul, mais c'était pour la circonstance ;-)

Ellie a dit…

Spike, c'est bien parti. déjà, bloguer/troller depuis le Vietnam est une bonne garantie contre les représailles.